Géoportail : la 3D désormais sur Mac OS X et Linux

L’IGN annonce la disponibilité de la version 3D du Géoportail pour Mac OS X. Jusqu’ici, le plug-in Terra Explorer, développé par la société Skyline Software, était uniquement disponible sous Windows. Une version Linux est également sortie récemment, ce qui rend désormais le service de cartographie 3D multi plates-formes. A la sortie du plug-in pour Windows, les critiques de la part des communautés Mac et Linux avaient été nombreuses à ce sujet, au regard du statut de service public de l’IGN.

Il y a cependant des nuances à apporter à cette disponibilité. Ainsi, la version Mac OS X du plug-in est uniquement compatible avec Safari 3.1.1, et donc réservé aux utilisateurs de Tiger et Leopard (version Intel ou PowerPC). Du côté de Linux, Firefox est le seul navigateur reconnu, et seules les versions 32 bits de Linux sont compatibles. Le plug-in peut être obtenu depuis les liens suivants :

Linux : http://www.geoportail.fr/erreur3D.do?channelid=5062450&idDoc=5203761

Mac OS X : http://www.geoportail.fr/erreur3D.do?channelid=5062450&idDoc=5248912

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale