gOS 3 disponible en version bêta

gOS gratuit libre ubuntu google

Si vous utilisez les services de Google, ne jurez que par le logiciel libre et admirez le look de Mac OS X, alors ne cherchez pas plus loin, gOS est fait pour vous!! Développé par la firme californienne Good OS LLC, ce système d’exploitation est basé sur Ubuntu, une distribution de Linux orientée vers le grand public et GNOME, un environnement bureautique et graphique. Le 6 août dernier, la compagnie annoncé la sortie de gOS 3.0 bêta.

Le système gOS fut premièrement distribué en novembre 2007 sur le gPC, un ordinateur fabriqué à moindre coût par Everex et vendu chez Wal-Mart, une grande chaîne de distribution américaine. Par la suite, Everex a lancé deux autres machines, le gBook, un ordinateur portable et le gMini, un petit PC similaire au Mac Mini.

Le système embarquait, entre autres, des raccourcis vers les services populaires de Google tels que GMail, Google Documents, YouTube ou Blogger. Pour cette première mouture, l’environnement graphique était basé sur Enlightenment. En janvier 2008, les débuts de gOS 2 bêta furent plutôt difficiles. Il était impossible d’accéder aux outils d’administrations système, par ailleurs le gestionnaire d’applications permettant de désinstaller facilement les programmes avait mystérieusement disparu. Finalement le 11 avril marque la sortie de gOS V2 baptisé « Rocket ». L’environnement bureautique est désormais pris en charge par GNOME.

A la conférence LinuxWorld and Expo 2008, Good OS a dévoilé gOS 3.0 bêta, développé sur la distribution Ubuntu 8.04. Pour attirer les Windowsiens, cette nouvelle version inclut désormais Wine 1.0, un émulateur permettant de faire tourner certaines applications de Windows directement sur un environnment Linux. Par ailleurs, gOS 3.0 prend maintenant en charge Google Gadgets et permet de créer des mini applications web grâce à Mozilla Prism.

Les plus curieux d’entre vous pourront se laisser tenter par le live CD.

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

Une Réponse de “gOS 3 disponible en version bêta”

  1. olivier dit :

    sympa comme OS, tester et approuvé y a quelques temps déja lol

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale