Sun lance sa Virtualbox 2.0

virtualbox sun system virtualisation os

Sun Microsystems confirme son engagement dans l’écosystème open source à travers la sortie de la version 2.0 de sa VirtualBox. Fruit de l’acquisition récente de l’éditeur allemand Innotek, VirtualBox est un logiciel de virtualisation proposé sous licence publique générale (GPL). VirtualBox permet à l’utilisateur de faire fonctionner sur une même machine différents systèmes d’exploitation, l’un physique, les autres virtuels, et de passer « en un clic » de l’un à l’autre système. VirtualBox supporte différents systèmes hôtes, dont Windows de la 3.1 à Vista, Linux, Solaris x86, OS/2, Netware et DOS.

Si la gamme Sun xVM Server a été conçue pour les centres de données, la solution xVM VirtualBox a été pensée pour équiper des postes de travail. Parmi les nouveautés de la V2 : le support des versions 64 bits de systèmes d’exploitation comme Windows Vista et RedHat Enterprise Linux, une nouvelle interface pour Mac, des performances optimisées pour Mac OS X et Solaris, et pour les terminaux équipés de processeurs AMD. Virtualbox 2.0 est gratuitement téléchargeable sur le site de Sun. Parallèlement, le groupe informatique américain propose aux entreprises une offre de support professionnel 24/7, en contrepartie d’un abonnement facturé 30 dollars par utilisateur et par an.

Depuis janvier 2007, la VirtualBox aurait été téléchargée 6,5 millions de fois.

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale