Ubuntu 8.10 le Bouquetin Intrepide

Après Mandriva qui publiait en fin de semaine dernière une version préliminaire de la version 2009 de sa distribution, c’est au tour d’Ubuntu de publier un aperçu de la future version 8.10, nom de code Intrepid Ibex (Bouquetin Intrépide).

Pour Ubuntu 8.10, l’environnement graphique Gnome 2.24 a de nouveau été sélectionné. Son navigateur de fichiers, Nautilus, permet désormais une navigation par onglets, tandis qu’un bouton d’éjection prend place au côté des supports de stockage amovibles dans la barre latérale, comme dans Mac OS X. Le gestionnaire graphique X.org en version 7.4 quant à lui, améliore drastiquement la gestion du branchement à chaud des périphériques tels que les claviers, les souris ou les palettes graphiques. Le noyau 2.6.27 est également de la partie, il corrige un grand nombre de bogues et supporte plus de matériel. Il est accompagné d’une fonction qui permet de restaurer le dernier noyau fonctionnel, un équivalent du mode « Dernière bonne configuration connue » de Windows. Le gestionnaire Network Manager passe quant à lui en version 0.7 et supporte dorénavant les modems analogiques (PPP), les modems ADSL (PPPoE) et les modems 3G. Enfin, une nouvelle fonction permet d’ouvrir facilement une session invitée, aux fonctions et aux accès limités, permettant à un autre utilisateur de lire rapidement son courrier électronique ou de surfer sur le web.

L’Alpha 5 qui vient de sortir intègre toutes ces améliorations, parfois par le biais de versions bêta (en particulier pour Gnome). L’obtention de plus amples informations (en anglais) et le téléchargement de cette version d’Ubuntu 8.10 se fait ici :

http://www.ubuntu.com/testing/intrepid/alpha5

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale