Gnome 2.24 disponible

gnome environnement graphique bureau L’environnement de bureau Gnome continue son cycle de développement, basé sur la sortie d’une nouvelle version tous les six mois, avec la sortie officielle ce jeudi de Gnome 2.24, que l’on retrouvera dans bon nombre des distributions Linux amenées à voir le jour d’ici la fin de l’année. Comme toujours, la dernière mouture en date conserve l’essentiel des fonctionnalités apportées par les précédentes versions et en intègre de nouvelles tout en corrigeant bugs et dysfonctionnements divers.

Parmi les nouveautés de Gnome 2.24, citons par exemple l’intégration d’un nouveau client de messagerie instantanée. Baptisé Empathy et basé sur l’infrastructure Telepathy, il prend en charge les protocoles les plus couramment utilisés tels que Jabber, Google Talk, Windows Live Messenger ou le Bonjour d’Apple. Capable de gérer l’audio et la vidéo via XMPP/SIP, Empathy est accompagné de la version 3.0 du client SIP Ekiga, dédié à la gestion de la vidéoconférence.

Différentes modifications ont par ailleurs été apportées au niveau de l’interface, de la gestion des applications intégrées au Bureau, de l’environnement sonore de ce dernier, ou de l’accessibilité. La gestion de la télévision numérique, introduite avec Gnome 2.22 au moyen de GStreamer, a également été améliorée.

Plus d'infos :

http://library.gnome.org/misc/release-notes/2.24/

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale