La première bêta de Fedora 10 est disponible

fedora os linux La première bêta de la distribution GNU/Linux Fedora 10, nom de code Cambridge, est disponible depuis peu. Dans la lignée de nombreuses autres distributions qui s’apprêtent à sortir une version majeure, elle fait appel au noyau dans sa version 2.6.27 (encore en développement) et aux environnements graphiques KDE 4.1.1 et à Gnome 2.23 (la version 2.24 est pourtant récemment sortie).

Un nouveau gestionnaire de connexion fait son apparition, il permet de partager simplement une connexion Internet (filaire, WiFi et même 3G) par le biais d’un réseau WiFi ad-hoc. Le gestionnaire d’impression, le support des webcams et des télécommandes infrarouges ont également été améliorés. La toute nouvelle version 4.6 du gestionnaire de paquets RPM, hérité de la distribution Red Hat dont Fedora est la version communautaire libre, fait ses premières armes sur cette distribution. Enfin, le système de fichiers ext4 est supporté.

Fedora Cambridge devrait succéder à Sulphur le 25 novembre 2008, avec une petite semaine de retard dûe au piratage de certains paquets sur les serveurs Red Hat. En attendant, plus d’informations sur cette première bêta peuvent être trouvées sur les notes officielles.

http://fedoraproject.org/get-prerelease

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

Une Réponse de “La première bêta de Fedora 10 est disponible”

  1. olivier dit :

    Je le préfère a Mandriva, encore une question de gout et couleur

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale