Le lecteur open source Songbird passe en 1.0 RC1

En février 2006, le projet open source Songbird fut lancé par quelques développeurs ayant précédemment travaillé pour Winamp et Yahoo! Music Engine. Plus qu’un lecteur multimédia alternatif, Songbird devait aussi tirer profit de la prolifération des médias sur la Toile avec l’intégration d’un véritable navigateur. Dans cette optique, Songbird utilise le moteur de rendu Gecko et l’environnement d’exécution de Mozilla (XULRunner). Par ailleurs le lecteur dispose d’une librairie de plugins afin d’étendre ses fonctionnalités avec par exemple l’intégration de Last.fm pour télécharger les informations sur un artiste, LyricMaster afin de lire les paroles des chansons ou MediaFlow pour obtenir une interface similaire à CoverFlow sur iTunes.

A son passage en version 0.7, le logiciel fut doté d’une nouvelle interface graphique, très proche de celle d’iTunes. D’ailleurs, puisqu’il est compatible avec plusieurs types de formats audio et plusieurs appareils mobiles (dont l’iPod), Songbird apparaît pour beaucoup comme la véritable alternative au logiciel phare d’Apple.

Afin d’offrir une plateforme multimédia plus fiable et plus performante, cette nouvelle mouture se base sur le gestionnaire GStreamer, déjà utilisé par les environnements Gnome et KDE sous Linux. En plus de nouveaux raccourcis clavier, il est maintenant possible de glisser-déposer une image personnelle sur le panneau présentant le vignette de l’album en cours d’écoute. Enfin, les performances globales du logiciel ont été optimisées et l’équipe de développement promet une importation des médias 2 à 4 fois plus rapide que pour les versions antérieures.

http://getsongbird.com/

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale