Ubuntu 9.04 le Jaunty Jackalope en alpha

Ubuntu

Dévoilée en septembre dernier par Mark Shuttleworth, le créateur de Canonical Ltd, la prochaine version du système d’exploitation Ubuntu est maintenant disponible en téléchargement en alpha.

Dans un email envoyé aux développeurs, Mark Shuttleworth avait dressé les grandes lignes à suivre pour cette prochaine version en invitant la communauté à se retrouver au prochain sommet qui se déroulera dans les locaux de Google entre les 8 et 12 décembre prochains.

Pour Ubuntu 9.04 – baptisé Jaunty Jackalope – Shuttleworth souhaite optimiser le temps de démarrage du système et intégrer des applications web. Au final, il pourrait en résulter une version spécialement optimisée pour les netbooks et les MID avec notamment une compatibilité sur les processeurs ARM.

Quatre versions de cette alpha sont disponibles au téléchargement : Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, et Ubuntu Studio. A en juger par le planning de développement officiel, la version finale devrait sortir le 23 avril prochain.

Affaire à suivre !!

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

Une Réponse de “Ubuntu 9.04 le Jaunty Jackalope en alpha”

  1. olivier dit :

    pour ce qui est du temps de démarrage c’est gagné. On peut ajouter le passage d’ext3 en ext4 qui n’est pas a négliger.
    En ce qui concerne les ubuntu, la 7.04 a été pour moi la plus rapide au démarrage, j’en ai convertit quelques uns avec cette version.

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale