Songbird en version 1.0

songbird mozilla lecteur musique opensource gratuit windows linux macosx multimedia

Après différentes versions de test, le lecteur multimédia alternatif et open source Songbird nous arrive cette semaine en version 1.0 finale.

Pour ceux qui n’en n’ont pas encore entendu parler , SongBird est une interface web de lecture musicale, un JukeBox numérique et un navigateur web. Il supporte différentes extensions et habillages graphiques. Comme FireFox, il est construit sur la base de Mozilla et utilise des sources de VLC. Multiplateforme, il fonctionne autant sur Linux que sur MacOS X que sur Windows et supporte les processeurs 64 bits.

Songbird adopte une apparence assez proche de celle d’iTunes (à part la navigation par onglets); il est conçu à partir du langage de description d’interfaces graphiques XUL, développé par Mozilla et notamment utilisé par Firefox ou Thunderbird. Comme eux, Songbird est accompagné d’une bibliothèque de plugins destinés à l’extension de ses fonctionnalités.

Songbird permet ainsi de créer des playlists, de graver des CD, de rechercher les morceaux par un système de filtrage dynamique, par nom d’artiste ou d’album, etc. Il possède dans la partie gauche de son interface tout un lot de liens vers les moteurs de recherche de musique (y compris Creative Commons pour trouver de la musique libre), les plateformes commerciales, webradios, ou autres podcasts.

Cette version finale n’offre pas grande différence avec la version RC sortie début novembre, mais a permis aux développeurs de corriger un grand nombre de bugs recensés par les utilisateurs avant la sortie finale.

Une petite précision, il est déjà traduit en 30 langues …

http://getsongbird.com/

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale