La fondation Linux annonce la création d’un concours de vidéos qui permettrait de promouvoir l’utilisation du système libre dans la lignée de ce qu’a pu faire Apple face à Microsoft.
Un communiqué explique en effet que la fondation Linux n’a pas le style , ni le budget pour organiser une campagne télévisuelle mais que la promotion via internet est tout à fait possible et souhaitable.
Le concours se déroulera entre les 29 janvier et 31 mars 2009. La fondation ajoute que la publicité comparative, mettant en évidence les défauts de Windows et Mac OS X, n’est pas un prérequis et conseille d’adopter un ton plutôt léger. La vidéo promotionnelle ne devra pas excéder 60 secondes. Le vainqueur du concours gagnera un voyage à Tokyo pour participer au congrès organisé par la fondation en octobre 2009 et la vidéo sélectionnée sera dévoilée lors du sommet de la Linux Foundation qui se déroulera le 8 avril prochain à San Francisco.



janvier 5th, 2009
admin
Posté dans
Tags: 


genial ce concours