J’ai voulu installer le logiciel prostockmaster, qui par ailleurs a l’air vraiment de répondre à mes attentes,mais le problème était que la version pour Linux ne procède pas à une installation habituel comme un paquet .deb.
le logiciel est décompressé puis on se retrouve avec l’ensemble des fichiers du logiciel mais pas d’éxecutable,seulement un fichier .sh.
Je vous livre donc l’astuce :
il suffit d’ouvrir le dossier contenant les fichiers dans un terminal puis de taper
sh nom.sh (pour moi : prostockmaster.sh)
et l’application se lance automatiquement.
Je pense qu’il y a moyen de créer un lanceur mais je ne m’y suis pas encore mis.
@+
J’attends vos retours d’expériences.



janvier 12th, 2009
admin
Posté dans
Tags: 


faire un lanceur est assé simple, regarde la
http://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-…
Pour utiliser le fichier sh comme une application sa première ligne doit être « !/bin/bash » (sans oublier le point d’exclamation) et il doit être marqué comme exécutable (clic droit + propriétés + permissions + « autoriser l’exécution du fichier comme un programme »). L’application se lance alors comme les autres par un double clic sur le fichier.
Et pour créer un lanceur Gnome : clic droit sur une partie vide du tableau de bord + « ajouter au tableau de bord » + « Lanceur d’application personnalisé » + le nom du fichier avec le chemin d’accès.