
L’environnement de bureau libre KDE 4.2 est disponible depuis le 27 janvier en version finale.
L’accent a tout particulièrement été mis sur la stabilité, les performances et le retour de quelques anciennes fonctionnalités qui avaient disparues au passage à la branche 4.0.
Le gestionnaire de fenêtres Plasma a été revu pour améliorer sa stabilité. L’interface et les effets graphiques ont par ailleurs été peaufinés tandis que de nombreux nouveaux applets font leur apparition. Les Google Gadgets et certains widgets Mac sont en outre supportés. Au rang des fonctions ré-introduites, il est par exemple de nouveau possible d’afficher des icônes sur le bureau.
Le navigateur Internet Konqueror est désormais plus rapide et reprend des fonctions récemment introduites dans des navigateurs concurrents :
- la page d’accueil peut désormais présenter les marque-pages, à l’instar de Google Chrome
- intégration d’une fonction de recherche en cours de frappe
- meilleure prise en charge des fichiers .SVG
Dolphin, l’explorateur de fichier,permet la prévisualisation sous forme de miniatures dans les infobulles et l’ajout d’une glissière de zoom.
Le client email KMail a vu son aperçu de liste de courriers améliorée ainsi que la prise en charge des IMAP.
Pour une liste complète des nouveautés et le téléchargement de cette version,le site officiel se trouve ici :
ou (english)



février 2nd, 2009
admin
Posté dans
Tags: 


je l’ai essayer en beta, en test uniquement, faut dire que la 4.1 m’a dégouté autant que j’appréciais la 3.5