Ubuntu 9.10 s’appellera …

koala mascot ubuntu 9.10

Mark Shuttleworth, l’éditeur d’Ubuntu et PDG de Canonical LTD, a révélé les premières informations sur la prochaine version du système d’exploitation qui sera Ubuntu 9.10 dans un message envoyé à l’ensemble de la communauté,

Petit rappel : Ubuntu 8.10 (Intrepid Ibex) est disponible depuis le mois d’octobre et Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope) sera disponible pour la communauté au mois d’avril.

Ubuntu 9.10,qui est donc programmé pour le mois d’octobre 2009, sera surnommé Karmic Koala.

Ubuntu qui est déjà une des distributions les plus populaires au niveau du grand public, demande encore des progrès pour pouvoir concurrencer Red Hat et Novell en ce qui concerne le marché professionnel. Mais Mark Shuttleworth explique que cette future version va dans ce sens car il est prévu qu’elle intègre des fonctionnalités de cloud computing qui allègeraient au maximum le travail des serveurs.

Enfin I lest dit dans ce communiqué que de nouveaux thèmes devraient être présentés lors du prochain grand rendez-vous qui se déroulera à Barcelone entre les 25 et 29 mai 2009.

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

Une Réponse de “Ubuntu 9.10 s’appellera …”

  1. olivier dit :

    d’apres ce que j’en ai lu, elle optimisera surtout l’économie d’énergie

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale