Psybot un ver sur les routeurs Linux

Des chercheurs du cabinet de sécurité Internet DroneBL, spécialisé dans l’analyse des adresses IP, ont découvert l’existence d’un ver s’infiltrant au sein des routers ADSL tournant sous une distribution de Linux.

Plus particulièrement Psyb0t s’immisce au sein des routers dotés d’un processeur MIPS et tournant sous une variante de Debian. Selon les experts de DroneBL, le ver circulerait depuis au moins le mois de janvier et aurait très récemment été désactivé. En tout, l’on estime que 100 000 routers seraient affectés. Une fois à l’intérieur du système Psyb0t empêcherait l’accès aux administrateurs en manipulant les paquets IP avant et après le routage. Par la suite le botnet était connecté sur un canal IRC.

Pour les chercheurs, ce ver serait le premier de son genre et son déploiement serait principalement dû à des mots de passe d’administration peu sécurisés révélés par brute force.

Source : Clubic

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

2 Réponses de “Psybot un ver sur les routeurs Linux”

  1. olivier dit :

    Ce qui me gene la c’est qu’on laisse entendre que ce ver est capable de s’introduire dans tous les routeurs linux.
    Un seul firware est concerné et de plus si on laisse le mot de passe par défaut root. C’est meme tres simple pour s’en débarrasser il suffit de le réinitialiser et d’y mettre un nouveau mot de passe!!!!!!!
    Tu m’avoueras que des pro informaticiens qui laissent le mots de passe par défaut, sa pose des questions. En plus il se dise expert!!!!! Ils ont estimé a 100000 routeurs contaminé mais aucune autre entreprise utilisant ses routeurs n’ont eu de problème

  2. lotusss lotusss dit :

    merci pour les détails. effectivement si les pros laissent des mot de passe par défaut on est mal barré  !!!!! lol

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale