Ubuntu One : Linux couplée aux services Web

ubuntu one share sync partage web 2.0 service gratuit free

Alors que la version 9.04 D’Ubuntu est sortie le 23 avril, voilà que Canonical dévoile Ubuntu One qui reprend les annonces faites sur l’ouverture d’Ubuntu au web 2.0.

En effet, Ubuntu One devrait permettre à Ubuntu et ses utilisateurs de pouvoir utiliser des fonctions complémentaires à travers le web.

Parmi les fonctionnalités à venir, Ubuntu One vous propose un utilitaire de stockage sur Internet qui permet, une fois installé sur la machine (Ubuntu 9.04 au minimum), de synchroniser certaines données locales afin de les héberger sur un espace web dédié mais aussi de les synchroniser avec d’autres machines authentifiées sur le même compte.

Il fut préciser que l’utilisateur dispose de 2 Go d’espace gratuit et, moyennant 10 dollars par mois, il peut bénéficier de 10 Go.

Ensuite une interface web de gestion des fichiers est également mise à disposition pour pouvoir y accéder depuis un autre ordinateur.

Enfin pour le moment, Ubuntu One est encore en phase béta et n’est accessible que sur invitation.

Un petit tour par ici :

https://ubuntuone.com/

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale