Linux passe en version 2.6.31

linux

Une nouvelle révision de la branche 2.6 du noyau Linux a été mise en ligne cette semaine.

Nommée 2.6.31, elle apporte un certain nombre de nouveautés allant de la prise en charge de l’USB 3.0 à l’extension du KMS (Kernel Mode Setting) aux cartes graphiques Radeon d’AMD en passant par une meilleure détection des fuites mémoire, une prise en charge préliminaire du format NFS 4.1 ou l’implémentation du protocole réseau Zigbee destiné aux applications domotiques.

Intégré depuis la branche 2.6.29, le Kernel Mode Setting permet pour mémoire au noyau Linux de gérer directement l’affichage, sans passer par les pilotes graphiques. Initialement réservé aux architectures Intel, le KMS est donc maintenant étendu aux cartes graphiques Radeon. Toutefois, seuls les modèles antérieurs à la Radeon X1950 en profiteront pour l’instant, les autres devant attendre la prochaine révision (2.6.32). Côté Intel, KMS progresse également, et sait par exemple gérer les interfaces Displayport.

Linus Torvalds évoque dans le biller relatif à la sortie du noyau 2.6.31 sur Kernel.org, en outre un certain nombre d’améliorations au niveau de la vérification de l’utilisation mémoire, des compteurs de performance, des fonctions de debug et, bien sûr, des pilotes, qui représentent tout de même près de 70% des modifications apportées au code depuis la version 2.6.30. On trouvera une synthèse exhaustive des nouveautés de ce noyau en français sur Linuxfr.

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale