L’administration fiscale passe au libre

thunderbird,messagerie,open source,libre,mozilla

Le Fisc passe en effet au libre, et suit la tendance de la gendarmerie nationale et du ministère de la Défense car les mails de l’administration fiscale seront désormais échangés sous Thunderbird.

Ce sont donc 130 000 postes de l’administration fiscale qui passent à Thunderbird. Ce choix est un des résultats de la fusion de la direction générale des impôts (DGI) et de la direction générale de la comptabilité publique (DGCP) pour donner la direction générale des finances publiques (DGFiP).

Avant la fusion, la DGI utilisait la solution Lotus Notes d’IBM tandis que la DGCP avait opté pour Outlook, de Microsoft.

C’est donc la solution de Mozilla qui a été retenue, principalement pour des raisons de coût. « Avec Lotus Notes ou Outlook, la DGFiP aurait dû renouveler ses licences, ce qu’elle ne souhaitait manifestement pas ». Pour épauler Thunderbird, la DGFiP travaille également avec d’autres solutions libres comme Lightning, qui ajoute des fonctions de d’agenda à Thunderbird, ou encore OBM, une solution proposée par la société française Linagora, qui ajoute des fonctions de messagerie et de travail collaboratif.

Que du bonheur !

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale