Linux Mint 8 Helena disponible

linux mint ubuntu debian os free gloria

En dehors d’Ubuntu qui fait référence comme linux grand public, il existe des dérivés de celui-ci qui mérite votre attention dont Linux Mint.

Basé sur le système de Canonical en version 9.10, Linux Mint adopte la philosophie d’Ubuntu mais en proposant en plus de base, des codecs (MP3, divX), des plugins (Java, Flash) et ainsi que des pilotes (NVIDIA, ATI) propriétaires.

Monté sur le kernel de Linux en version 2.6.31, Linux Mint 8 Helena est disponible au téléchargement depuis ce weekend et parmi les nouveautés :

  • possibilité de personnaliser les raccourcis au sein de la barre de menu vers certains dossiers spécifiques.
  • un meilleur affichage pour l’utilisateur des gestionnaires de mise à jour du système et des applications
  • division de l’outil mintUpload en deux utilitaires, le premier permettant la mise en ligne des fichiers via FTP, SFTP ou SCP et le second servant à la gestion des transferts.

Enfin l’environnement de bureau GNOME est en version 2.28,avec une interface particulièrement esthétique avec le thème Gnome Color et le pack des icônes Shiki.

Et le navigateur Firefox intègre par défaut l’extension Stylish permettant de personnaliser l’apparence de certains sites Internet.

Pour la première fois, une version OEM est disponible.

La communauté francophone

http://www.linuxmint-fr.org

Le site officiel

http://www.linuxmint.com

Vous pouvez laisser un message à la fin. Les pins ne sont pas permis actuellement.

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale