La beta test du Music Store d’Ubuntu One est disponible


L’éditeur de la distribution Linux Ubuntu, Canonical vient d’annoncer à travers son blog le test de son Ubuntu One music store.

Cette boutique en ligne devrait démontrer les bénéfices du cloud computing comme alternative au stockage de la musique sur disque dur ou aux systèmes propriétaires comme iTunes.

Le service fonctionne avec le catalogue du distributeur de musique en ligne 7digital, qui propose pas moins de 4 millions de morceaux sans DRM mais est pour le moment réservé  aux bêta-testeurs d’Ubuntu 10.04 Lucid lynx.

Canonical met à disposition ce service à travers Rythmbox music player et bien sûr Ubuntu One, le service de cloud  mais des plugins devraient être disponibles pour Amarok et Banshee.

Le fait que les listes de musique soient stockés dans des clouds grâce à  Ubuntu One, devrait permettre l’écoute libre à travers d’autres supports comme les smartphones Maemo ou Android par exemple.

Enfin il existe un liste de Mp3 gratuits qui vont permettre de se faire une idée du fonctionnement et éventuellement rapporter des bugs avant la sortie définitive.

Une page spécifique a d’ailleurs été créée afin de reporter les bugs :

https://bugs.launchpad.net/rhythmbox-ubuntuone-music-store

Vous pouvez laisser un message, ou un trackback sur votre site.

Une Réponse de “La beta test du Music Store d’Ubuntu One est disponible”

  1. google earth android

    La beta test du Music Store d’Ubuntu One est disponible | Ubuntu And Us

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale