Ubuntu 10.04 Lucid Lynx dans les bacs !

Comme prévu dans son calendrier, Canonical vient de mettre en ligne la nouvelle mouture d’Ubuntu : version 10.04, nom de code Lucid Lynx.

L’accent a été mis en particulier sur une nouvelle charte graphique qui sera la partie la plus visible des modifications mais l’ergonomie est aussi un point fort de cette version.

Ces modifications s’appuient notamment sur l’intégration des versions Gnome 2.30 et KDE 4.4.

De plus ,Canonical pourrait bien compter 18 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année si sa progression reste la même. (8 millions en 2008 et 12 millions fin 2009)

La distribution Linux dispose incontestablement des atouts nécessaires à cette ambition comme :

* Ubuntu Music Store qui permet aux utilisateurs de disposer d’un outil pour écouter de la musique en streaming et acheter des titres sans DRM.

* Ubuntu One (son service de stockage en ligne) qui permet la synchrnonisation de n’importe quel répertoire du dossier personnel

* le Software Center qui permet la recherche de logiciels compatibles Linux et leur installation de façon plus qu’aisée.

* Les réseaux sociaux sont à l’honneur avec Gwibber, un client permettant d’interagir avec différents services (Twitter, Facebook, Flickr…) et MeMenu (supporté par Gwibber et l’IM Empathy).

Une petite visite sur le site officiel :

http://www.ubuntu.com/

Vous pouvez laisser un message, ou un trackback sur votre site.

Une Réponse de “Ubuntu 10.04 Lucid Lynx dans les bacs !”

  1. Je suis pass dit :

    Je suis passé à Linux/gnu depuis Ubuntu 8.04 et je ne regrette rien. Chaque nouvelle version est meilleure que la precedente. Un OS gratuit, des logiciels gratuits !! Microsoft n’est leader que parce que la plupart des gens ne savent meme pas ce qu’est Systeme d’exploitaion !

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale