Le nom de Ubuntu 11.10 sera Oneiric Ocelot

Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical, révèle à travers son blog personnel quelques détails sur la version 11.10 du système Ubuntu attendue pour le mois d’octobre.

Alors que on attend  l’édition 11.04 D’ Ubuntu (Natty Narwhal) pour le 28 avril prochain, la communauté travaille déjà sur les spécificités de la prochaine version en commençant par  sa dénomination.

La version Ubuntu 11.10 sera donc baptisé Oneiric Ocelot. L’adjectif oneiric est basé sur le nom oneirology (onirologie en français), relatif à l’étude des rêves et l’ocelot est un chat sauvage vivant en Amérique du Sud et Amérique Centrale.

Mark Shuttleworth explique que les développeurs continueront d’innover « sur tous les fronts après Natty » et que l’adoption d’OpenGL et l’implementation de la bibliothèque Qt pour les développeurs est envisagée.

Canonical prévoit enfin de renforcer davantage ses outils dédiés aux plateformes de « cloud computing »  en vue de la prochaine version à support étendu (Ubuntu 12.04 LTS).

Affaire à suivre …

Vous pouvez laisser un message, ou un trackback sur votre site.

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale