Le noyau Linux passe en version 2.6.38

Le noyau Linux est passé en version 2.6.38, avec une seconde mise à jour majeure pour l’année 2011. Après huit release candidates, il est désormais en version finale.

On peut noter en particulier dans les amélioration; la mise en place du Transparent Hugepages (THP) ( la prise en charge de THP permet d’utiliser des pages mémoires de taille accrue, soit 2 Mo)

« L’impact de l’inclusion de THP dans la 2.6.38, c’est que ça va offrir des performances accrues sur les charges de travail qui requièrent de gros volumes de mémoire allouée, comme Java Virtual Machine ou les serveurs de bases de données, » explique Tim Burke.

Une autre grande amélioration est le patch d’optimisation de Virtual File System (VFS) qui elle-même  permet de gérer plusieurs systèmes de fichiers.

Enfin une fonctionnalité venue de Google a été implantée : le Transmit Packet Steering (XPS) qui  permet d’améliorer le nombre de transactions sur les transmissions de paquets par les réseaux.

Le noyau Linux est téléchargeable en version 2.6.38 (ou dans les versions précédentes) sur la page Kernel.org.

Vous pouvez laisser un message, ou un trackback sur votre site.

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale