Les développeurs planchent tout d’abord sur une version hébergée de LibreOffice, laquelle s’appuie sur le framework GTK+ et sur les technologies du HTML5.
LibreOffice devrait alors se mettre à l’ère d’Internet et, à terme, tentera donc de proposer une solution similaire à Google Documents.
A première vue le service semble relativement bien fourni en fonctionnalités.Voici ci-dessous une vidéo de présentation.
Tor Lillqvist, connu pour avoir développé une version de GIMP sur Windows, devrait pour sa part commencer à développer une édition mobile de LibreOffice pour iOS et Android. Les premiers travaux cibleront davantage les tablettes et les prochaines réflexions s’arrêteront sur l’interface utilisateur.
L’équipe de LibreOffice annonce également que différentes branches du gouvernement français ont migrer au total 500 000 ordinateurs depuis OpenOffice.org vers LibreOffice.
Enfin 800 000 clés USB contenant LibreOffice ainsi que d’autres logiciels libres auraient été distribuées aux étudiants parisiens et la région Ile-de-France est désormais membre du comité consultatif de The Document Foundation.