Ubuntu 12.10, the quantal quetzal vient de sortir !

En effet,après trois éditions alpha et deux bêtas, la distribution GNU/Linux Ubuntu 12.10 est désormais disponible au téléchargement en version finale.

Pour cette version Quantal Quetzal, Canonical a voulu mettre l’accent sur l’interface utilisateur comme le montre le panache de couleur du quetzal, un oiseau tropical d’Amérique centrale.

quetzal photo

Quetzal oiseau d’Amérique du sud

La gestion de l’interface graphique Unity a été revu :

  • Unity 2D ne sera proposée qu’aux machines les plus anciennes ne disposant pas de GPU
  • Unity 3D pour les utilisateurs d’ordinateurs plus performants  mais plus de version 2D au choix (problèmes de compatibilité)

Canonical a également continué d’optimiser son moteur de recherche lequel est intégré à la fonctionnalité Dashboard.

Ubuntu 12.10 introduit la prévisualisation des fichiers : l’utilisateur pourra obtenir la pochette d’un album, la liste des chansons, les photos ou les vidéos (ouverture aux développeurs devrait permettre la prévisualisation de l’ensemble des types de fichiers).

De plus,on trouve aussi l’intégration des applications web comme Facebook, Twitter ou encore Google avec l’ajout éventuel d’un bouton dans la barre de menu afin de recevoir des notifications.

Enfin le Quantal Quetzal est livré avec le gestionnaire de courriers Thunderbird en version 16.01, le navigateur Firefox 16.01, la suite bureautique Libre Office 3.6.2.2, le gestionnaire de photos 0.13.0 et le lecteur audio Rythmbox 2.97.

Une démo en ligne proposant de découvrir les fonctionnalités générales du système Ubuntu est disponible ici :

http://www.ubuntu.com/tour/en/

Vous pouvez laisser un message, ou un trackback sur votre site.

Laisser un message

Powered by WordPress | Find Brand New Free Sprint Phones. | Thanks to Best CD Rates, Checking Account Rates and Homes for Sale